En remportant samedi 07 décembre 2019 la Coupe de France combat Juniors à Orléans (45), Chloé Breuzard a une fois de plus marqué l’histoire de notre jeune club.
C’est déjà elle qui en janvier 2018 faisait monter le club pour la première fois sur un podium de Coupe de France combat chez les minimes féminines -40kg. Presque deux ans après, et un long chemin sinueux plus tard, elle s’impose cette fois chez les Juniors féminines -48kg, en étant en plus surclassée. Sublime !
L’exploit est d’autant plus marqué qu’il fait suite à sa victoire surprise à l’Open Adidas en octobre dernier, où elle était également surclassée (elle est actuellement Cadette 2e année). Elle marque donc des points précieux dans la course à la sélection pour espérer disputer les Championnats d’Europe en février 2020 en Hongrie et ainsi intégrer… l’équipe de France ! Mais avant, il faudra confirmer dans une petite semaine déjà à la Youth League de Venise en Italie, où elle tirera cette fois dans sa catégorie d’origine, les cadettes -47kg. On ne peut que lui espérer de faire aussi mieux que ces deux dernières sorties !
Résultats détaillés : FFK
Ismaïla Cissokho et Enzo Sulpice étaient également présent sur ce déplacement à la Coupe de France Juniors, dans la même catégorie des -61 kg.
Ismaila est parvenu à la 7e place de la compétition au terme d’un parcours en dents de scie, tandis qu’Enzo s’incline au second tour malgré un bel engagement. Tous les deux seront également alignés à la Youth League de Venise le 14 décembre prochain.